Les avantages de porter des appareils auditifs

De nombreuses études scientifiques montrent qu’une perte d’audition non traitée a des effets secondaires néfastes sur la santé, comme la dépression, l’isolement social, la démence et l’augmentation du risque de chute. Si vous avez des doutes sur les services des cliniques auditives, cette étude devrait vous convaincre d’être proactif et vigilant dans le traitement des cas de perte auditive. Après le traitement, le médecin peut vous conseiller de porter des appareils auditifs. Une enquête menée auprès des porteurs d’appareils auditifs a confirmé que ces derniers améliorent leurs relations, les rendent confiants dans les situations sociales et augmentent leur qualité de vie. Prêt à chercher un traitement pour votre perte auditive ?

Soulage le syndrome des acouphènes

Si vous entendez fréquemment un bourdonnement, un vrombissement ou une sonnerie, sans la présence d’un objet extérieur produisant le son, alors vous souffrez d’un syndrome d’acouphènes. Plus de 50 millions de personnes ont connu un syndrome d’acouphènes au moins une fois dans leur vie. Mais ce syndrome peut également être le signe d’un problème grave du système auditif. Si ces symptômes deviennent fréquents, ils peuvent interférer avec vos relations, votre travail ou affecter d’autres aspects de votre vie. À ce titre, les aides auditives agissent comme un moyen de dissuasion contre les sons imaginaires que vous entendez. Les statistiques montrent que plus de 82 % des patients souffrant d’acouphènes signalent une amélioration après le port d’une aide auditive. Si vous souffrez d’une perte d’audition, vous serez incapable d’écouter ce qui vous entoure. Si vous souffrez d’une perte auditive, vous serez incapable d’écouter ce qui vous entoure, ce qui peut vous rendre incertain de votre environnement, nerveux ou paranoïaque, et vous empêcher de faire les choses qui vous tiennent à cœur, comme faire les courses ou faire votre jogging le matin.

Augmente l’autonomie

Vous devrez compter sur les autres pour faire les courses et les tâches simples à votre place. Mais avec une aide auditive, vous êtes capable d’entendre à nouveau. La perte auditive affecte non seulement votre vie sociale mais aussi votre vie professionnelle. Par exemple, vous risquez de mal entendre les instructions ou d’autres interactions liées à votre travail. Au final, votre employeur peut décider de mettre fin à votre contrat de travail. Une aide auditive vous permet d’entendre les instructions clairement et correctement. Il améliore également vos interactions avec les autres employés. Au final, votre employeur a 90 à 100 % de chances de vous garder dans son entreprise. N’oubliez pas que le taux de chômage des personnes souffrant d’une perte auditive non traitée est deux fois plus élevé que celui des personnes dont l’audition est corrigée ou normale.

Réduit la progression du déclin cognitif

En général, on ne peut pas faire le lien entre les appareils auditifs et la fonctionnalité du cerveau. Par exemple, des études ont montré que les adultes souffrant d’une perte auditive souffrent d’un déclin cognitif. Une étude estime que le risque est de 32 à 41% plus élevé que pour les personnes ayant une audition normale. Des recherches menées par l’Université du Colorado montrent que les implants cochléaires et les appareils auditifs aident à contrecarrer les effets négatifs de la perte auditive sur le cerveau.

Améliore votre qualité de vie

Souffrir d’une perte auditive peut être un moment stressant pour tout le monde. Il y a de fortes chances pour que vous commenciez à éviter les interactions sociales ou les situations qui vous obligent à converser avec des gens. Un journal publié par l’Académie américaine d’audiologie affirme que les aides auditives améliorent votre santé émotionnelle, sociale et psychologique. Certaines personnes peuvent éviter de porter des appareils auditifs par déni ou par gêne. Cependant, des études scientifiques montrent que ces gadgets améliorent votre santé et votre qualité de vie. Si vous pensez souffrir d’un problème auditif, rendez-vous dans une clinique auditive pour vous faire soigner. Les médecins évalueront votre état pour déterminer si les appareils auditifs sont une solution idéale pour votre cas ou non. Selon les statistiques, les personnes souffrant d’une perte d’audition dépassent celles qui souffrent de diabète, d’Alzheimer et d’épilepsie réunis. Malgré ces chiffres élevés, seuls 20 % de ceux qui sont censés porter des appareils auditifs les portent. Prenez une décision aujourd’hui et rendez-vous dans un service de clinique auditive pour vous faire soigner. Ainsi, vous resterez en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie.